Landes : deux jeunes hommes décèdent dans un accident de la route

Publié le Mis à jour le
Écrit par A.L

L'accident a eu lieu route d'Herm sur la commune de Saint-Paul-lès-Dax dimanche 28 février vers 15h30. Les victimes étaient âgés de 21 et 22 ans. 

L'accident est dû à une sortie de route impliquant une seule voiture sur la départementale D401, route d'Herm qui mène à l'hippodrome de Saint-Paul-lès-Dax.  Les deux passagers du véhicules sont décédés. Le véhicule a fini sur le toit, dans le fossé. Quatorze sapeurs-pompiers et deux véhicules du Smur se sont rendus sur place, afin de procéder à la désincarcération et à la prise en charge des deux victimes. Malheureusement, ces deux hommes, âgés de 21 et 22 ans, n'ont pas survécu à l'accident.

La police ainsi que la gendarmerie se sont également rendues sur place. La D401 était toujours barrée à la circulation vers 18 heures, selon les services du Département. Une déviation a été mise en place via les RD 937 et 150. La route devrait rester barrée encore plusieurs heures afin de permettre à la gendarmerie de faire des prélèvements sur les lieux du drame.