Landes : une école primaire saccagée à Saint-Pierre-du-Mont

Des tables renversées, des cahiers au sol, de la peinture...L'école primaire du Biarnès, à Saint-Pierre-du-Mont a été découverte vandalisée, vendredi 5 janvier. 

C'est un enseignant qui a découvert le saccage de l'école primaire du Biarnès, vendredi 5 janvier, à Saint-Jean-de-Mont, dans les Landes.

D'après les premières constatations de la police judiciaire et de la police scientifique, qui sont toujours sur place ce samedi, les auteurs ont pénétré dans l'établissement en ôtant les gonds d'une fenêtre. 

Les dégâts sont considérables : cahiers au sol, armoires renversées, peinture badigeonnée dans la salle d'accueil périscolaire...

"L’accueil des élèves devrait s’effectuer normalement lundi 8 janvier, pour la rentrée des classes, grâce à la mobilisation de toute la communauté éducative durant le week-end" indique la préfecture des Landes dans un communiqué. 

"Geneviève Darrieussecq, Secrétaire d'Etat auprès de la ministre des armées, Messieurs Charles Dayot Président de l’Agglomération et Joël Bonnet maire de Saint-Pierre-du-Mont, accompagnés du préfet et de l'Inspecteur d'Académie" se sont rendus sur place ce samedi matin. 

 

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité