Cet article date de plus de 3 ans

Landes : hécatombe sur les routes durant le week-end

Les routes landaises ont été dramatiquement endeuillées le week-end dernier. Pas moins de 3 morts. Par ailleurs, 294 infractions ont été relevées sur cette période.  
© Maxppp
Trop d'infractions, trop de morts sur les routes du département. Il y a eu cet accident à Sanguinet samedi entre un bus transportant des enfants et un véhicule dont le conducteur a été tué. Un jeune homme de 22 ans décédé à Rion des Landes dans la nuit de dimanche à lundi. Le véhicule a été découvert sur le toit, dans un petit ruisseau, au petit matin. Enfin  une femme de 69 ans a perdu la vie à Nassiet. Trois accidents dramatiques au total, 3 morts portant le nombre de tués à 28 depuis le début de l’année.

Le mauvais comportement sur la route s'est traduit par 294 infractions au code de la route constatées par la gendarmerie et la police nationale.
Le bilan : 11 conduites sous l’emprise d’un état alcoolique et 114 excès de vitesse, 24 véhicules ont été immobilisés et 7 permis de conduire ont été retirés. 
Mais ce n'est pas tout :
 17 pour usage d’un téléphone en conduisant
 17 pour défaut de port de la ceinture de sécurité et sur les dispositifs de retenue pour enfant,
 17 infractions aux règles sur les intersections et priorités,
 1 pour non port du casque
 2 pour dépassements et croisements irréguliers,
 2 pour non respect du poids ou dimensions maximums du véhicule.

Le préfet des Landes prévient pour les jours à venir : les forces de l’ordre resteront intransigeantes face à tous les comportements au volant qui seront jugés dangereux.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sécurité routière société sécurité