Jardiniers solidaires : à Mont-de-Marsan, des plants gratuits en échange d'une partie de la récolte

L'agglomération de Mont-de-Marsan lance sa 3e opération "jardiniers solidaires". En échange d'une partie de leur récolte, donnée à des associations caritatives, les jardiniers amateurs peuvent venir récupérer gratuitement des plants. 

Les plants de légumes et fruits cultivés dans les serres municipales de Mont-de-Marsan sont distribués aux habitants.
Les plants de légumes et fruits cultivés dans les serres municipales de Mont-de-Marsan sont distribués aux habitants. © France 3 Aquitaine
Dans les serres municipales de Mont-de-Marsan, à côté des fleurs, Béatrice et Thierry ont cultivé des plants de légumes.

Ils sont distribués gratuitement (sur inscription préalable) à tous les jardiniers amateurs de l'agglomération, en échange de la moitié de la future récolte, qui sera ensuite versée à des associations caritatives locales. 

200 kilos de légumes collectés en 2017 


"Les variétés que l'on propose sont des aubergines, des tomates, des concombres, des courgettes, des poivrons et des piments" liste Frédéric Martin, responsable des serres municipales. 

L'an dernier, l'opération a permis de récolter plus de 200 kilos de légumes pour les quatre associations de la plateforme solidaire. Des produits de meilleure qualité que les légumes en "fin de vie" qui sont d'ordinaire donnés par les supermarchés.

Potager solidaire : à Mont-de-Marsan, des plants gratuits en échange d'une partie de la récolte

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
solidarité société jardins nature sorties et loisirs
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter