Landes : 15 000 euros de panneaux photovoltaïques volés

© pixabay - photo d'illustration
© pixabay - photo d'illustration

Une entreprise allemande de panneaux photovoltaïques a été cambriolée ce week-end à Saint-Gor dans le Nord des Landes. Une soixantaine de panneaux ont été volés pour un préjudice estimé à 15 000 euros.

Par C.O

C'est la communauté de brigade de Roquefort qui a été chargé de l'enquête ouverte pour vol avec effraction. Les gendarmes ont été appelés hier par l'entreprise allemande qui venait de constater le vol sur leur exploitation.

Un vol qui aurait pu avoir été commis ce week-end. Contactée par téléphone la gendarmerie privilégie pour l'instant l'hypothèse d'un vol commis en plusieurs fois. Vu l'ampleur du préjudice, on peut logiquement imaginer que les cambrioleurs sont venus à plusieurs reprises pour faire leur coup. Au moins deux jours ont probablement été nécessaires nécessaires pour voler au total 60 panneaux photovoltaïques dont la valeur totale a été estimée à 15000 euros.

La société allemande GP Joule, est située à Saint-Gor, au lieu-dit la Braise. Les panneaux étaient situés à hauteur d'homme posés sur des rails. Ils permettaient de produire de l'énergie qui était ensuite revendue par l'entreprise. Pour rentrer sur le site les cambrioleurs ont arraché une partie de grillage qui entourait le site.

La police scientifique et technique s'est rendue sur place a a procédé aux constatations d'usage. Des relevés d'empreintes ont été réalisés. Une enquête de voisinage a aussi été réalisée et elle devrait se poursuivre dans les prochains jours.



Sur le même sujet

OUverture du Procès de Peio Serbielle à Paris

Les + Lus