Mont-de-Marsan : après un effondrement dans le temple, les catholiques accueillent les protestants

C'est un peu comme si le ciel leur était tombé sur la tête ! Entre le culte du 24 décembre et celui prévu le 6 janvier, une partie du plafond du temple protestant de Mont-de-Marsan s'est effondré. En attendant les travaux, les croyants pourront prier dans des locaux de l'église catholique. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
La pluie, les pigeons, ou un mauvais coup du sort ? Pour l'heure, l'effondrement d'une partie du plafond du temple protestant de Mont-de-Marsan, dans les Landes, est encore inexpliqué.

D'ici quelques jours, un expert se déplacera pour examiner les lieux. "On attend l'avis de l'expert. Si [l'assurance] ne prend pas cela en charge, c'est un très très gros problème" s'inquiète Alain Gibert, président du conseil presbytéral protestant. 

En attendant, pour assurer la continuité des célébrations, la communauté catholique a tendu la main à ses frères protestants, qui seront accueillis dans des locaux situés sous l'église Saint-Vincent-de-Paul de Mont-de-Marsan. 

Ici, le pasteur Fabrice pourra officier en toute simplicité : "chez les protestants, il n'y a pas de lieu sacré, donc on peut faire le culte n'importe où. Là, toutes les conditions sont réunies. Accueil humain, capacité, chauffage...tout est très bien aménagé". 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information