• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Mont-de-Marsan : il veut éviter la police et provoque un accident, une fillette en urgence absolue

© Maïté Koda - France 3 Aquitaine
© Maïté Koda - France 3 Aquitaine

Une fillette de 7 ans se trouve en urgence absolue après un accident de voiture à Mont-de-Marsan. Le conducteur, qui voulait éviter un contrôle de police, a percuté un muret. Il a été placé en garde-à-vue. 

Par MK

L'accident s'est produit mardi soir, aux environs de 20 heures. Les policers remarquent le conducteur d'un voiture dépourvu d'une ceinture d'une sécurité. Alors qu'il se mettent en route pour le contrôler, le conducteur accélère pour prendre la fuite. Au niveau de l'avenue Jean Dupouy, la voiture percute un parapet.
 

Quatre enfants à l'arrière

Quatre enfants se trouvaient à l'arrière de la voiture. Sous la violence du choc, une petite fille de 7 ans,  a été éjectée de l'habitacle.  Grièvement blessée, elle a été transportée au Centre hospitalier Layné de Mont-de-Marsan. Son pronostic vital n'est pas engagé, précise le parquet
 

Alcoolémie positive

Aucun des six occupants de la voiture ne portait de ceinture. Le père de famille, qui était au volant, roulait sans permis ni assurance. Son dépistage d'alcoolémie s'est révélé positif.

La famille est originaire du Gers voisin. Le conducteur était déjà connu des services de police pour des infractions similaires. Il a été placé en garde-à-vue mais cette dernière a été levée pour raison médicale.

Le conducteur, sa femme et deux de leurs enfants sont toujours hospitalisés. 

 

Sur le même sujet

Pages d'été Dordogne : la pêche au silure... et sa cuisine !

Les + Lus