Après cinq années passées à manager le Stade Montois, équipe qu'il a su mener aux hauteurs de la Pro D2, Christophe Laussucq quittera le club pour Agen en 2019. Malgré tout, il concentre ses efforts pour sa dernière saison avec Mont-de-Marsan.
C'est l'homme qui a su faire revivre le Stade Montois. A son arrivée en 2013, Christophe Laussucq a dû relever un défi de taille : remettre un club en difficulté sur le chemin du succès.
Il réussit son pari, faisant rapidement du Stade Montois une équipe de poids au sein de la Pro D2, malgré son petit budget. Le club côtoie les quarts et demi-finales, et rate même de peu son ascension en Top 14 en 2015 face à... Agen. Score final 16-15 pour les Lot-et-garonnais.
C'est ce même club que Christophe Laussucq intégrera en tant que manager à partir de 2019. La nouvelle a été annoncée vendredi dernier par le SU
Agen :
Il prendra la place de Mauricio Reggiardo, actuellement à la tête du club de Top 14. Lui s'en va direction Castres, champions de France surprise en juin dernier.#Communiqué @agen_rugby est heureux d'officialiser la signature de Christophe Laussucq au poste de manager de l'équipe professionnelle dès la saison prochaine. Il sera lié au Club jusqu'en 2022 ! #IciCEstAgen
— SUA LG (@agen_rugby) 31 août 2018
> https://t.co/Ph53U88qq6 pic.twitter.com/ZMYlk2MWlW
100% montois
Malgré son départ, 'Kiki' le promet : son attention sera focalisée uniquement sur Mont-de-Marsan pendant toute la durée de cette Pro D2. "Je serai 100% montois jusqu'à la fin de la saison !" déclarait-il à nos journalistes ce matin.