Peyrehorade (40) : “Le Choeur du village”, un feuilleton télé au coeur des Landes

© Pierre Planchenault / FTV
© Pierre Planchenault / FTV

Ce soir à 20h45 est diffusé le premier épisode d'un feuilleton télévisé, "Le Choeur du village" dont l'histoire se déroule dans le village de Peyrehorade dans les Landes. Six épisodes dans lesquels on verra notamment apparaître Anne Etchegoyen, Patrick Fiori ou Robert Goldman.

Par C.B.

Ce feuilleton est un concept de télévision atypique, "un feuilleton du réel", puisqu'il raconte la mobilisation de tous les Peyrehoradais pour rénover un bâtiment du patrimoine local laissé à l'abandon.
Les fonds municipaux étant insuffisants, les villageois ont décidé de prendre les choses en mai et se sont investis en travaillant sur le chantier de rénovation et en participant à une chorale d'amateurs qui a organisé des concerts payants. Au final ce bâtiment sera transformé en une école de musique utile pour toute la communauté.

Une télé-réalité ?

Selon la production, "ce feuilleton n'est pas une télé réalité dans la mesure où les Peyrehoradais avaient décidé la rénovation de ce bâtiment bien avant que la télé ne s'en mêle. Le tournage a duré plus de 4 mois, permettant une approche en profondeur des situations, de l'histoire et des villageois".
"Ce programme met en avant des valeurs de solidarité et de bien vivre ensemble :  malgré la crise, tout est possible si les citoyens décident de s'unir. Par ailleurs le patrimoine, la culture et les traditions locales sont au centre de ce programme"

Des visages connus

Au détour des épisodes, vous pourrez reconnaître la chanteuse basque Anne Etchegoyen qui est présente tout au long du feuilleton ou encore Patrick Fiori, Robert Goldman...
Par ailleurs, la rénovation du bâtiment a été prise en charge par une architecte de Bayonne, Isabelle Joly et l'équipe de rugby de Peyrehorade intervient dans  plusieurs séquences...

Regardez la bande-annonce du Choeur du village.

Teaser le choeur du village

 

Sur le même sujet

Haute-Vienne : les arboriculteurs cherchent des saisonniers pour la récolte des pommes

Les + Lus