En tête du circuit européen junior, le Seignossais Justin Bécret, 16 ans, est l’étoile montante du surf français. Il n’a peur de rien, même pas des énormes rouleaux d’Hawaï.
C’est un adolescent presque ordinaire. Il vit chez ses parents à Soustons au cœur de la forêt landaise dans une vaste ferme aménagée en camp de surf. Un frère, un chien qui le suit partout, y compris à la plage, Justin n’a pas une seconde à perdre.
En tête du classement général
Cours, entraînement physique spécifique, longues sessions quotidiennes dans les vagues de l’Atlantique, sans compter les compétitions. Le Landais vient de remporter consécutivement deux épreuves du circuit européen junior à la Torche et Biscarrosse. Il est actuellement en tête du classement général.L’un des objectifs de la saison est de le rester jusqu’au bout : " je veux garder ma première place dans ce circuit professionnel junior. Je serai aussi engagé dans des épreuves du tour WQS (NDLR : la deuxième division mondiale en sénior)".
Préparation du bac français
En attendant de le voir à l’œuvre au Lacanau Pro (11-19 août), Justin fait une pause en compétition. En effet, cet élève de première scientifique, qui suit les cours par correspondance, prépare actuellement les épreuves du bac français.Discret, réservé mais déterminé à réussir, ce fils de deux moniteurs de surf est à l’affiche du documentaire « Vague à l’âme », réalisé par le Landais Vincent Kardasik.
On y découvre le petit Justin, âgé de quinze ans lors du tournage, défier les monstres d’écumes du spot mythique de Jaws à Hawaï. Il est l’un des rares surfeurs au monde de son âge à avoir relevé le défi.
Voici le trailer de ce documentaire "Vague à l'âme"