Le corps d'une femme a été retrouvé par les gendarmes dans le cadre des recherches organisées pour retrouver Roxane, une jeune femme de 26 ans, disparue depuis mardi soir à Tarnos. Les recherches ont débuté et la fouille du bois proche de la demeure de ses parents a permis la macabre découverte.
Ce matin, les gendarmes ont retrouvé le corps de Roxane. Sa disparition était considérée depuis mercredi comme inquiétante. Elle avait quitté le domicile parental pour aller promener le chien familial, dans le bois tout proche, dit "bois de Castillon".
Roxane n'est pas revenue de cette promenade, son chien est rentré seul à la maison le soir même. Depuis mardi soir, l'inquiétude a fait place à l'angoisse. Les parents ont alerté les voisins et amis pour les aider à fouiller le bois proche, rien au terme de cette recherche. Les gendarmes alertés ont ensuite mis en place une procédure. Dès les premières fouilles, les gendarmes ont découvert des effets personnels de la jeune femme, un pull et le téléphone portable de Roxane.
Aujourd'hui, un peloton de gendarmes mobiles devait ratisser les mêmes lieux. C'est là qu'ils ont découvert le corps de Roxane, ce matin.
Dépressive après la mort de son frère
Il semble de Roxane avait beaucoup de mal à accepter la mort de son frère, il y a deux ans, ce dernier âgé de 29 ans à l'époque avait fait une chute mortelle dans la Nive, à Bayonne. Depuis, elle était plongée dans une dépression constante, à tel point qu'elle a laissé un message inquiétant sur sa page d'un réseau social.Le jour même de l'anniversaire du décès de son frère, mardi 22 avril, elle rédigeait ceci "Tu as de la chance. C'est la fin laissez-moi tranquille. Merci bonne vie à tous".
Les investigations sur les circonstances exactes du décès de Roxane sont en cours, mais les éléments accumulés depuis mardi soir laissent à penser à l'hypothèse du suicide.