Les opérations pour relever le train qui avait déraillé vendredi à Bégaar dans les Landes, ont pu prendre fin ce mardi matin. Le dernier wagon, contenant de l'ammoniac a été remis sur les rails.
Fin des opérations pour les équipes en charge de cette tâche colossale. Le dernier wagon du train qui avait déraillé ce vendredi à Bégaar a pu être relevé ce mardi matin vers 10 heures. Une opération particulièrement délicate, la cuve contenant de l'ammoniac ne pouvant être vidée avant les opérations.
C'est donc une cuve pleine, de 32 tonnes, qui a été relevée à l'aide d'une grue. Par précaution, un périmètre de sécurité avait été créé autour des lieux, et les habitants les plus proches avaient dû quitter leurs domiciles. Ils ont pu le réintégrer en milieu de matinée.
#Landes #déraillement du train de marchandises à Bégaar : le wagon d'ammoniac sorti des rails a été remis sur la voie ce matin sans difficulté. pic.twitter.com/zH9WL7ne7t
— Préfet des Landes (@Prefecture40) 26 mars 2019
Le train de marchandises a déraillé vendredi vendredi. Trois wagons, contenant de la soude et de l'ammoniac étaient sortis des rails. Les deux premiers wagons ont été relevés ce lundi. Le train a repris ce mardi la direction de Laluque.