Le CA Brive s'incline contre le Stade Français en préparation, les handballeurs de Limoges jouent ce soir

Publié le

Malgré la défaite, 10 à 12 contre le Stade Français, le CA Brive s'est rassuré pour son premier match de préparation. Avec un effectif réduit, les Brivistes ont tenu tête aux Parisiens. Le Limoges Handball entame sa préparation à 18h à Henri Normand, face aux Septors de Saran.

Une défaite, mais un premier test concluant pour le CA Brive hier soir face au Stade Français (10-12). Grâce à un essai de R.Chapuis (44') et de J.Hall (57'), les Parisiens ont su faire le break en deuxième mi-temps.

Toutefois, les Brivistes, n'étaient pas loin de faire tomber le demi-finaliste de la dernière édition du Top 14. " Sans nos deux pénalités ratées, on aurait pu l'emporter. L'équipe a été solidaire malgré un effectif réduit. Quelques petits problèmes en mêlée, mais on va regarder ça à la vidéo " commente le coach du CA, Jeremy Davidson, statisfait de la soirée.

On aurait pu l'emporter

Jeremy Davidson, entraîneur du CA Brive

 

Première réussie pour Enzo Sanga

L'entraîneur du CA était aussi content de la performance de son néo demi de mêlé, Enzo Sanga. Lui qui vivait son premier match, sous les couleurs brivistes : " Il a mis beaucoup de rythme malgré la chaleur. On aurait dit que c'était sa cinquième saison avec nous (rires) ".

Arrivé de Nationale, en provenance de Valence, le nouveau numéro 9 de Brive, était ravi d'avoir retrouver le public : " C'est un plaisir de voir des gens au stade, de fouler une nouvelle fois les pelouses. J'ai joué 75 minutes, ce n'était pas prévu, mais on s'est préparé pour ça. Je retire beaucoup de positif de cette rencontre."

Le Limoges Handball 87 de retour sur les parquets

De leur côté les handballeurs haut-viennois font leur grand retour ce soir à 18h. Dans le cadre du "Warm-up" de la Ligue Nationale de Handball (LNH). Ils affronteront le Saran Loiret Handball, promu cette année en Liqui Moly Starligue (1ère division).

Le match du  LH 87, dixième de l'édition 2020-2021 de Lidl Starligue, se déroulera au gymnase Henri Normand. L'entrée est gratuite, mais pass sanitaire et masque obligatoire seront obligatoires.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité