Le collectif “Nuit Debout” tente une percée en Poitou-Charentes

A Paris, le 4 avril dernier. (Photo d'illustration) / © Maxppp
A Paris, le 4 avril dernier. (Photo d'illustration) / © Maxppp

Le collectif "Nuit Debout" pourrait bien essaimer en Poitou-Charentes. Des manifestations sont annoncées à Niort, Poitiers et Angoulême cette semaine.

Par Hugo Lemonier

Le collectif "Nuit Debout" tente de faire des petits en Poitou-Charentes. Plusieurs rassemblement sont annoncés à Niort, Poitiers et Angoulême. Pas sûr toutefois qu'ils attirent beaucoup d'adeptes à l'approche des vacances scolaires.

Les Angoumoisins sont invités à 17 heures place de l'hôtel de ville "pour partager dans la bonne humeur et la convivialité un moment de partage et de réflexion, pour s'engager vers une société alternative".

Sur 1600 personnes invitées à l'évenement Facebook, seules 56 se disent prêtes à participer à ce rassemblement. Sur la page du mouvement, les organisateurs donnent rendez-vous ce jeudi à tous ceux voulant s'investir le jour J.

Pour ceux qui souhaitent participer activement à notre Nuit Debout Angoulême. Venez demain soir 19h à la Maison des...

Posté par Nuit Debout Angoulême sur mercredi 6 avril 2016

A Niort, un groupe de citoyen souhaite créer une antenne du collectif "Nuit Debout". "Loin de se cantonner à une approche unique du rapport qu'entretient notre société au travail, "Nuit Debout" est avant tout un mouvement qui permet à chacun de se réapproprier, ce que les partis traditionnels ont perdu de vue, notre démocratie", estiment les organisateurs de l'événement posté sur Facebook.


Contrairement aux autres mouvements annoncés en Poitou-Charentes, le collectif "Convergence des luttes", à l'origine de la première "Nuit Debout" organisée à Paris, n'est pas impliqué dans l'organisation de la manifestation à Poitiers.

Seul un événement a été créé par un certain Gainday Thomas, un individu dont le profil facebook fourmille de références conspirationnistes. Le rassemblement aurait lieu samedi à 18 heures place du Maréchal Leclerc.

Une assemblée générale est annoncée ce mercredi soir à partir de 18h, Place du Marché, pour préparer la Nuit Debout de samedi.

En Charente-Maritime, des pages Facebook ont également été créées. A Saintes, un collectif Nuit Debout s'est créé et organise un rassemblement ce samedi, 18 heures, place Bassompierre.

ça bouge à Saintes.........

Posté par Nuit Debout Saintes sur mercredi 6 avril 2016



 

Sur le même sujet

Les + Lus