Qui est le Saintais Icee Drag On en finale de l'émission "La France a un incroyable talent" ?

Publié le Mis à jour le

Ce Saintais d'origine (34 ans), sera ce mercredi soir en direct sur M6, face à 12 autres finalistes lors de la finale. Il faudra alors conquérir les téléspectateurs qui seront cette fois-ci, les uniques votants.

Le 10 novembre dernier, l'artiste Icee Drag On s'était directement qualifié en finale de l'émission "La France a un incroyable talent", en décrochant le golden buzzer activé par Marianne James.

Ce mercredi soir, pour la finale, il interprétera un titre d'un chanteur qu'il apprécie beaucoup. Mais ce nom est encore tenu secret. En revanche Icee Drag On sera à nouveau habillé par le créateur parisien On aura tout vu.

Lors de son enregistrement en août dernier, la prestation de Sébastien Brumaud (coiffeur, comédien et chanteur) a littéralement séduit le jury de cette émission qui met en avant les talents d'artistes des quatre coins de France. En introduction, il s'était présenté au piano en jouant quelques notes d'un titre de Lady Gaga "Born this Way". Puis au bout d'une minute quinze, tout s'accélère lorsque sa cape s'envole. L'ambiance monte alors dans le studio, quand Sébastien entame sa chanson en voix direct, tout en déhanché. On y découvre un artiste complet. Lors de sa sélection, Icee Drag On a époustouflé un jury médusé par sa présence, son chant et l'incarnation de ce personnage et sa personnalité singulière.

Finalement, le jury déclenchera le golden buzzer qui indique un passage direct en finale, sans passer par la demi-finale.

Tu es une bête de scène. Ta voix est incroyable. Tu es une bombe !

Hélène Ségara

Je suis stressé, c'est sûr, ce n'est pas seulement une compétition, mais un véritable show que nous allons tous présenter aux téléspectateurs ce soir.

Icee Drag On - Sébastien Brumaud

Voir la prestation de Icee Drag On lors des sélections (diffusion : 10 novembre 2021)

Comment est né le personnage de Icee Drag On ?

Icee Drag On est réellement née en 2018 après une invitation de l'association Bi'Cause lors d'une représentation scénique chant et danse. Sébastien Brumaud a aussi participé à la comédie musicale La Boule Rouge (Clément Henault et Constance Dolfus) ainsi qu'au concours Drag Me Up qui a encore plus révélé cet artiste complet.

Aujourd'hui, Sébastien s'adonne encore à la coiffure (son métier d'origine), mais le réalise bien plus souvent dans le cadre du spectacle ou de la préparation de perruques. Sa passion pour le show et devenue son principal leitmotiv.