Le Salon de l'agriculture au petit matin

© F3Limousin
© F3Limousin

Il est 6 heures… Le salon se réveille. Pendant toute la durée du SIA 2016, le parc des expositions de la Porte de Versailles à Paris vit au rythme des exploitations agricoles. De bon matin, de très bon matin et les vaches limousines sont particulièrement choyées....

Par Hélène Abalo

Un brin de toilette, un petit déjeuner et c'est reparti ! Ce programme matinal au Salon de l'agriculture, ce n'est pas que pour les exposants, les animaux aussi ont droit à leur réveil personnalisé. La douche est un peu froide pour les vaches mais la rations de foin est la même qu'à la ferme, alors tout va bien.

 

Aux petits soins

Enfin, tout va bien lorsqu'il n'y pas de petits pépins de santé.  Les petits coups de chaud ou les coups de froid provoquent parfois des infections respiratoires chez les bêtes, rien de bien méchant d'autant que les vétérinaires sont sur le pont.

Nettoyer, nourrir, brosser, soigner, chouchouter… Le Salon de l'agriculture s'agite bien avant que les portes ne s'ouvrent au public à 9h. Ce sera ensuite le rush jusqu'à 19h. Notez qu'il n'y a plus de nocturne comme ce fut le cas certaines années.
 

Le Salon de l'agriculture au réveil
Pendant toute la durée du Salon de l'agriculture, la vie se calque sur celle des exploitations agricoles. Tout le monde se lève au chant du coq ! - Christophe Bodin & André Abalo

 

Sur le même sujet

Les + Lus