Le surfeur Mike Fanning attaqué par un requin : il réussit à lui échapper grâce à un coup de poing

Le surfeur australien participait en Afrique du Sud à la finale du J-Bay Open face à Julian Wilson. En pleine compétition il a été attaqué par un requin. Il s'en est sortit grace à une bonne dose de sang froid... et à un coup de poing asséné au requin.


© capture d'écran
L'image est impressionnante. Vécue en direct, elle a déjà fait le tour du monde. Il faut dire que le surfeur australien a clairement échappé de peu à la mort.

Alors qu'il participait à la finale du J-Bay Open, un requin s'approche clairement de sa planche. Déséquilibré le surfeur réalise qu'il est attaqué par un requin qui réussit à le faire tomber de sa planche. Son leash a été arraché mais l'homme parvient à lui donner un coup de poing dans le dos. Immédiatement les secours arrivent. Le surfeur nage jusqu'à un jetski de l'organisation où il trouve refuge.

Notons dans cette histoire que le surfeur a immédiatement averti son concurrent de la présence du requin. Au lieu de sortir de l'eau Julian Wilson est venu vers lui pour lui porter secours.

La compétition a été immédiatement arrêtée.

Voyez les images de cette attaque diffusées sur Euronews et visibles sur Youtube :
Le surfeur Mike Fanning attaqué par un requin : il réussit à lui échapper grace à un coup de poing



 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
surf sport sports nautiques insolite sorties et loisirs