Cet article date de plus de 6 ans

Les Girondins battus 3 à 2 à Lorient

C'est la première fois en 9 matches de L1 que les Merlus battent les Bordelais. Avec deux cartons jaunes, les Girondins, ont été dominés toute la deuxième mi-temps.
150 supporteurs bordelais avaient fait le déplacement à Lorient. C’est sous des trombes d’eau et en plein vent, une vraie météo bretonne, que les deux équipes se sont affrontées. Un début de partie très mou, sans aucune réelle occasion de part et d’autre, durant les trente premières minutes de jeu.

C’est finalement à la 39’ que bordeaux ouvre le score. Rolan profite d’un beau centre de Khazri pour marquer du gauche. C’est la 5eme passe décisive de khazri depuis le début de la saison.

Au retour des vestiaires, servi par Gassama, Moukandjo égalise de la tête (48’). Un but qui va clairement relancer Lorient nettement plus dominateur dans cette deuxième periode. A la 61eme Poko hérite d’un carton jaune. Pris à contre-pied Carrasso ne peut empêcher Waris de marquer son penalty. Lorient mène donc 2 à 1.

A la 79eme c’est ci Poudjé, qui prend un carton jaune, le deuxième pour les Girondins. Une minute plus tard, Mesloub tire un coup-franc receptionné par la tête de Touré, droit dans les filets. Lorient mène 3 à 1.

C'est finalement Ounas qui permettra aux Girondins de réduire le score grace à un centre de Pondjé à la 89'.
 
Les Merlus l'emportent donc 3 à 2. Lorient n’avait gagné aucun de ses 8 derniers matches contre Bordeaux en Ligue 1.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
football sport girondins de bordeaux ligue 1