Les prévisions météo France 3 Nouvelle-Aquitaine du lundi 4 octobre

Publié le
Écrit par Marianne Caussade
"Rain cloud" by huw-ogilvie
"Rain cloud" by huw-ogilvie © CC BY 2.0 license.

Les conditions seront encore perturbées jusqu'en milieu de semaine. Ensuite, le temps s'annonce calme et ensoleillé. Les températures seront douces en journée au cours des sept prochains jours.

Demain matin,  des averses se produiront sur tous les départements côtiers. Des brumes et de légers brouillards seront parfois visibles dans les vallées de la Dordogne et du Lot-et-Garonne au lever du jour.

Ils se dissiperont rapidement et les averses gagneront à la mi-journée presque toute la région. 

En cours d'après-midi, les averses perdront un peu d'activité sur l'Ouest de la région. Le Limousin sera épargné. Quelques ondées reveindrnt en soirée sur les Deux-Sèvres et la Charente-Maritime.

Ailleurs, les nuages seront encore nombreux mais le soleil fera quelques percées.

 

 

Mardi, une nouvelle dégradation pluvieuse traversera la région avec des pluies continues mais faibles en général. Ces pluies viendront se bloquer contre le relief pyrénéen.

A l'arrière, c'est un régime d'averses faibles et peu fréquentes qui s'installera pour l'après-midi. Les éclaircies reprendront le dessus en fin de journée sur le Limousin. Les températures seront légèrement plus froides que la veille. 

Mercredi, le temps sera variable avec une alternance de nuages et d'éclaircies. A noter cependant des nuages plus épais le matin sur les Pyrénées-Atlantiques.

Les températures seront stationnaires et légèrement en-dessous des normales de saison.

A partir de jeudi,  le soleil sera de retour dans le ciel de la Nouvelle-Aquitaine et dominera jusqu'à dimanche inclu !

Les températures seront fraîches jeudi puis elles remonteront vers des normales de saison, voir même un peu au-dessus dès samedi.

 

 

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.