Cet article date de plus de 4 ans

Les titres du 19/20 | mercredi 3 février

Voici les principales informations qui seront développées par Élodie Gérard :
- Annonce de la fermeture de la cimenterie Lafarge à La Couronne en Charente
- Environnement : préservation du marais de Brouage
- Association de lutte contre les maltraitances animales à Royan
JT à (re)voir ici

Annonce de la fermeture de la cimenterie Lafarge à La Couronne en Charente

Suite à une baisse d'activité de 30%, Lafarge annonce un projet de transformation de son dispositif industriel. Dans ce projet, le site charentais de La Couronne serait amputé d'une grosse partie de son activité : la fermeture de ses fours.  Seule le broyage du clinker  est conservé pour alimenter les marchés de proximité. Conséquence : la disparition de 89 emplois.

Préservation du marais de Brouage​

C'est le paradis des oiseaux migrateurs et l'un des plus beaux espaces naturels du littoral. Le marais de brouage s'etend sur plus de 10 000 hectares de zones humides que les communes s'efforcent de préserver. Celles de Marennes et de Rochefort, par exemple, se sont associées pour redonner vie à ces paysages exceptionnels.

Association de lutte contre les maltraitances animales 

A Saint-Palais, près de Royan, l'association de lutte contre les maltraitances animales, a été créée il y a quelques mois seulement. Les membres fondatrices revendiquent déjà le sauvetage d'une soixantaine de chats et de chiens, mais elles ne comptent pas en rester là. Leur dernier coup d'éclat : un calendrier dénudé.

Édition Atlantique​

Présentée par Pascal Foucaud.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
à l'antenne vos rendez-vous