LGV Paris-Bordeaux : aurez-vous encore le temps de regarder un film de Kevin Costner ?

© France 3 Aquitaine
© France 3 Aquitaine

La SNCF a mis en ligne un court-métrage pour la promotion de la LGV. "2h04" est le titre de la vidéo et la durée que le TGV mettra à partir du 2 juillet prochain pour relier Bordeaux à la capitale, au lieu de 3h15 actuellement. 

Par Lucie Caron (avec JT)

Comment allez-vous finir votre film avec un trajet de seulement 2h04 ? C'est la rapidité de la LGV qui a inspirée la SNCF pour son clip promotionnel. 

Le projet colossal de la Ligne à Grande Vitesse entre Paris et Bordeaux est achevé et les premiers trains circuleront très prochainement.

Pour cela la SNCF a sorti le grand jeu : une vidéo avec Kevin Costner, acteur, réalisateur et producteur américain, accompagné de la chanteuse et comédienne française Camille Lou avec pour mot d'ordre "Quand le TGV accélère, Hollywood doit suivre".


Synopsis

Ce court-métrage est réalisé par Kim Chapiron, connu pour "La Crème de la crème" et "Sheitan" avec Vincent Cassel. Il met en scène Valérie Ducombe (Camille Lou), responsable de la relation client TGV, se rendant sur le tournage de Kevin Costner à Hollywood pour le convaincre de raccourcir son film.

Avec un trajet d'une durée de 2h04, les studios hollywoodiens ne peuvent plus continuer à produire des films de plus de 2 heures. Selon elle, si Kevin Costner continue à réaliser des films aussi longs "les gens vont être frustrés". 


Le court-métrage "2h04" 

Court-métrage pour la promotion de la LGV Paris-Bordeaux



Sur le même sujet

toute l'actu cinéma

Les + Lus