Ligne ferroviaire Angoulême-Limoges : l'Etat débloque 1,1 million d'euros pour les travaux

Train express régional entre Poitiers et Chasseneuil-du-Poitou (Vienne). / © Guillaume Souvant / AFP
Train express régional entre Poitiers et Chasseneuil-du-Poitou (Vienne). / © Guillaume Souvant / AFP

La sénatrice PS de Charente avait interpellé la ministre des Transports, Elisabeth Borne, au sujet de la réhabilitation de la ligne ferroviaire Angoulême-Limoges. Le gouvernement lui annonce la mobilisation de 1,1 million d'euros de crédits pour les travaux urgents.

Par Hugo Lemonier

L'Etat, par la voix de la ministre des Transports, annonce avoir débloqué 1,1 million d'euro de crédits pour lancer les premiers travaux sur la ligne ferroviaire Angoulême-Limoges. Estimés à 3 millions d'euros, ces travaux doivent "[permettre] de disposer du temps nécessaire afin de pousuire les réflexions [...] autour de la mise en oeuvre d'un programme plus important de régénération de l'infrastructure", précise la ministre, Elisabeth Borne.

Dans sa lettre envoyée à la sénatrice PS de Charente, Nicole Bonnefoy, elle constate que "cette ligne fait en effet partie des nombreuses lignes régionales de Nouvelle Aquitaine qui accusent un retard d'entretien et de régénération impactant leur vitesse commerciale et la qualité de service des liaisons assurées."

Leur remise à niveau nécessiterait, selon la ministre, des financements "considérables au niveau régional". Les travaux sur la ligne Angoulême-Limoges devraient coûter au total 19 millions d'euros, dont 6 millions à la charge de l'Etat.

Sur le même sujet

Foie gras : pas de hausse des importations en 2017

Près de chez vous

Les + Lus