Ligne ferroviaire Angoulême-Limoges : l'Etat débloque 1,1 million d'euros pour les travaux

La sénatrice PS de Charente avait interpellé la ministre des Transports, Elisabeth Borne, au sujet de la réhabilitation de la ligne ferroviaire Angoulême-Limoges. Le gouvernement lui annonce la mobilisation de 1,1 million d'euros de crédits pour les travaux urgents.

L'Etat, par la voix de la ministre des Transports, annonce avoir débloqué 1,1 million d'euro de crédits pour lancer les premiers travaux sur la ligne ferroviaire Angoulême-Limoges. Estimés à 3 millions d'euros, ces travaux doivent "[permettre] de disposer du temps nécessaire afin de pousuire les réflexions [...] autour de la mise en oeuvre d'un programme plus important de régénération de l'infrastructure", précise la ministre, Elisabeth Borne.

Dans sa lettre envoyée à la sénatrice PS de Charente, Nicole Bonnefoy, elle constate que "cette ligne fait en effet partie des nombreuses lignes régionales de Nouvelle Aquitaine qui accusent un retard d'entretien et de régénération impactant leur vitesse commerciale et la qualité de service des liaisons assurées."

Leur remise à niveau nécessiterait, selon la ministre, des financements "considérables au niveau régional". Les travaux sur la ligne Angoulême-Limoges devraient coûter au total 19 millions d'euros, dont 6 millions à la charge de l'Etat.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité