Ligue 1 - 27e journée: Les Girondins avant Bordeaux-Nice

Publié le Mis à jour le
Écrit par KJ avec AFP
© MaxPPP

Les deux principales informations concernent la blessure de Plasil qui sera donc absent, et bonne nouvelle : la sanction de Sané qui est levée.

Le milieu tchèque Jaroslav Plasil, victime d'une grosse entorse du genou samedi dernier, est indisponible six semaines. Il a rejoint à l'infirmerie les absents de longue date que sont le gardien Cédric Carrasso, les défenseurs Milan Gajic et Nicolas Pallois, et les milieux Grégory Sertic et Nicolas Maurice-Belay.

Mis à pied sine die par son club à la suite de son altercation dans le vestiaire avec le gardien Jérôme Prior après l'élimination par Nantes en Coupe de France, le défenseur sénégalais Lamine Sané a vu sa suspension levée mardi. Prior est lui convoqué vendredi par sa direction. Pas de retour annoncé pour les joueurs en phase de reprise comme le latéral Diego Contento, le défenseur Pablo et les attaquants Jussiê et Isaac Kiese Thelin.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.