Limoges : fermeture de la maison de l'émail et annulation de la biennale de porcelaine

Imagineriez vous la ville des arts du feu sans sa maison de l'émail et sans son exposition biennale de porcelaine ? Et bien il va falloir s'y faire. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Hier le tribunal de commerce de Limoges a bel et bien prononcé la liquidation judicaire de la Maison de l'Email de Limoges. La fermeture temporaire de l'établissement depuis quelques semaines est donc finalement définitive. 

Créée en 2007 la Maison de l'Email est l'unique lieu en France consacré à cet artisanat typique de la ville. La Maison de l'Email accueillait des expositions, des ateliers, proposait des formations et oeuvrait au rayonnement international du savoir-faire limougeaud.

Autre disparition annoncée celle de l'exposition biennale de porcelaine, la première a eu lieu en 1994, elle attire tous les deux ans les specialistes de la céramique du monde entier, faute de budget elle n'aura pas lieu en 2016.

Deux vitrines limougeaudes tirent le rideau de fer. 



Reportage à Limoges aujourd'hui. Intervenants : Thierry Lachaniette : (vice président du Comité National d'expansion de la Porcelaine de Limoges) ; Isabelle Debourg (adjointe au maire de Limoges chargée du tourisme) Equipe de reportage : Pascal Coussy ; Maud Rieu ; Chantal Cogne


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information