Limousin : moins de froid mais du verglas !

Météo France a placé la Corrèze, la Creuse et la Haute-Vienne en vigilance Jaune neige et verglas. Attention ! Localement les chaussées pourraient être glissantes dès le début d'après-midi de ce mercredi 28 février 2018. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce n'est qu'une vigilance Jaune mais la prudence sera de rigueur pour les automobilistes dans les heures qui viennent. Ce mercredi 28 février 2018, du début d'après-midi jusqu'à la nuit prochaine, la neige et le verglas pourraient localement altérer les conditions de circulation.

En Corrèze, il devrait neiger au-dessus de 300 à 400 mètres. En haute et moyenne Corrèze, cette neige devrait tenir au sol et former une couche de 1 à 2 cm. Dans le courant de la nuit, c'est la pluie qui devrait faire son apparition et poser des problèmes sur les routes car les sols resteront froids. La situation devrait être identique dans la Creuse où la perturbation devrait arriver vers 16h. La Haute-Vienne est également concernée et notamment sur les plateaux.

Prudence donc si vous devez vous déplacer. Les départements du Poitou-Charentes (Charente, Charente-Maritime, Deux-Sèvres et Vienne) sont placés en vigilance Orange. 

Renseignez-vous avant de prendre la route : 

 

Les températures remontent !

Si la neige nous accompagne encore un peu ce mercredi, elle sera remplacée par la pluie en raison d'un léger redoux et le mercure  va progressivement remonter au-dessus de 0° avec le retour du soleil. En conséquence, le plan Grand Froid niveau 2 est levé en Haute-Vienne. Le dispositif exceptionnel d'hébergement du gymnase du Sablard prendra fin jeudi 1er mars à 8h. Le niveau 1 du plan hivernal prévoit tout de même la poursuite des maraudes et l'examen des situations des personnes sans-abri sera fait au cas par cas. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information