Cet article date de plus de 3 ans

Limousin : moins de froid mais du verglas !

Météo France a placé la Corrèze, la Creuse et la Haute-Vienne en vigilance Jaune neige et verglas. Attention ! Localement les chaussées pourraient être glissantes dès le début d'après-midi de ce mercredi 28 février 2018. 
Ce n'est qu'une vigilance Jaune mais la prudence sera de rigueur pour les automobilistes dans les heures qui viennent. Ce mercredi 28 février 2018, du début d'après-midi jusqu'à la nuit prochaine, la neige et le verglas pourraient localement altérer les conditions de circulation.

En Corrèze, il devrait neiger au-dessus de 300 à 400 mètres. En haute et moyenne Corrèze, cette neige devrait tenir au sol et former une couche de 1 à 2 cm. Dans le courant de la nuit, c'est la pluie qui devrait faire son apparition et poser des problèmes sur les routes car les sols resteront froids. La situation devrait être identique dans la Creuse où la perturbation devrait arriver vers 16h. La Haute-Vienne est également concernée et notamment sur les plateaux.

Prudence donc si vous devez vous déplacer. Les départements du Poitou-Charentes (Charente, Charente-Maritime, Deux-Sèvres et Vienne) sont placés en vigilance Orange. 

Renseignez-vous avant de prendre la route : 

 

Les températures remontent !

Si la neige nous accompagne encore un peu ce mercredi, elle sera remplacée par la pluie en raison d'un léger redoux et le mercure  va progressivement remonter au-dessus de 0° avec le retour du soleil. En conséquence, le plan Grand Froid niveau 2 est levé en Haute-Vienne. Le dispositif exceptionnel d'hébergement du gymnase du Sablard prendra fin jeudi 1er mars à 8h. Le niveau 1 du plan hivernal prévoit tout de même la poursuite des maraudes et l'examen des situations des personnes sans-abri sera fait au cas par cas. 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
météo froid neige intempéries