Cet article date de plus de 4 ans

Lire à Limoges 2017 : le jury du prix Régine Deforges se prépare

Pour la seconde édition du prix littéraire limougeaud, les auteurs Serge Joncour et Agnès Martin-Lugand sont les invités du Jury. Objectif : choisir celui ou celle qui succèdera à Astrid Manfredi.
La première édition du prix Régine Deforges avait permis de rendre hommage en mars 2016 à Astrid Manfredi pour son roman « La Petite Barbare » aux éditions Belfonden. 

Rendez-vous désormais le 13 mars 2017 à Paris pour connaître le résultat du vote du jury et la proclamation du lauréat de la deuxième édition. La récompense sera remise officiellement au lauréat le samedi 1er avril pendant Lire à Limoges. 

Le jury va donc se mettre au travail avec l'arrivée de deux invités : l'écrivain et scénariste Serge Joncour - il a reçu le prix Interallié le 8 novembre 2016 pour Repose-toi sur moi - et la romancière Agnès Martin-Lugand - à qui l'on doit notamment "Les gens heureux lisent et boivent du café ".

Les membres du comité arrêteront mi-janvier 2017 la liste des 8 ouvrages sélectionnés pour concourir. Les éditeurs seront informés des ouvrages retenus au cours de la deuxième quinzaine de janvier. 

Ce prix Régine Deforges est né en raison du lien particulier qui a toujours existé entre l'auteure de la bicyclette bleue et la Ville de Limoges où elle a vécu pendant la guerre et où elle a ouvert une librairie. Régine Deforges a toujours été assidue du salon Lire à Limoges, dont elle était devenue, au fil des ans, une figure emblématique. Compte tenu de l’attachement que Régine Deforges portait aux jeunes écrivains, le prix récompense donc un premier roman écrit par un auteur francophone à l’exception des publications de littérature jeunesse. 

La Ville de Limoges récompensera le lauréat et financera une campagne promotionnelle à l’échelle nationale. 

Le salon Lire à Limoges se tiendra les 31 mars, 1er et 2 avril 2017.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
culture livres littérature