Agen : un palais des congrès flambant neuf

Publié le Mis à jour le

C'est Francis Cabrel qui aura la primeur de ce lieu le 28 juin prochain pour un concert. Une salle atypique, entièrement modulable, pour s'inscrire avant tout dans le tourisme d'affaire, un marché porteur.

   Un lieu atypique car entièrement modulable. Ce tout nouveau palais des congrès pourra aussi bien recevoir des salons, que des congrès ou des concerts. Un capacité d'adaptation due, entre autres, à des sièges pouvant être rangés sous l'amphithéâtre et donc sortis en fonction des besoins. Résultat la salle pourra accueillir si elle le veut jusqu'à 4000 personnes.

   Cet salle a un coût : 13 millions d'euros d'investissement. Mais elle permet à la ville de se placer au 54ème rang des villes de congrès. L'objectif pour la municipalité est de pouvoir s'inscrire dans le tourisme d'affaire, un marché porteur économiquement.

   Pour la rentré dix congrès seraient déjà prévus. Et qui de plus emblématique de la région que Francis Cabrel pour inaugurer ce palais des congrès lors d'un concert prévu le 28 juin prochain. Ne tentez pas de venir découvrir la salle à cette occasion : toutes les places (4000) ont déjà été vendues !

   Voyez le reportage de Benoit-Pierre Morin et Jean-Michel Daguenet :
Agen : un palais des congrès flambant neuf