Les secours sont intervenus samedi matin vers 8 heures pour une intoxication au monoxyde de carbone dans un petit immeuble situé 32 rue de Strabourg dans le centre-ville d'Agen. 7 personnes ont été incomodées et prises en charge.
Samedi matin, des ambulanciers privés ont été appelés par une personne souffrant de maux de tête dans une petite résidence de deux étages, au 32 rue de Strasbourg. Sur place, ils ont constaté que d'autres personnes se plaignaient des mêmes symptômes et ont alerté les sapeurs-pompiers d'Agen.
Vers 8 heures, les secours ont évacué 7 personnes qui ont été incommodées par du monoxyde de carbone provenant d'une chaudière située dans le sous-sol de l'immeuble. Parmi les 7 personnes, trois ont dû être transportées au CHU de Bordeaux pour une prise en charge par caisson hyperbare il s'agit un père, d'une mère et de leur enfant âgé de trois ans qui occupaient l'appartement du premier étage. Leurs jours ne sont pas en danger.
Selon les secours, "une pièce de la chaudière aurait été changée récemment".
Par ailleurs, les sapeurs-pompiers du Lot-et-Garonne sont également intervenus samedi matin pour un feu de cheminée qui s'est propagé sur la toiture d'un pavillon. Une personne a été intoxiquée par les fumées et prise en charge.