L'annonce officielle a eu lieu jeudi matin, mais avait déjà fuité la veille au soir après une annonce à son conseil municipal. Jean Dionis du Séjour, maire sortant d'Agen l'a décidé : il repart en campagne.
A 62 ans, le maire d'Agen, et président de l'agglomération, a décidé de se représenter à la mairie d'Agen. Une information livrée mercredi soir par le journal Sud Ouest et confirmée par le principal intéressé ce jeudi lors d'une conférence de presse.
"J'ai pris cette décision après une longue période de réflexion et de dialogue avec mes proches, notamment Pierre Chollet", a annoncé le maire d'Agen.
Le futur d'Agen, tel qu'il se profile, avec les défis majeurs économiques, sociaux, environnementaux, digitaux, démocratiques… tout ça m'intéresse
Pierre Chollet, premier adjoint de Jean Dionis du Séjour a pour sa part déjà annoncé qu'il ne serait pas sur la future liste du candidat sortant. Cette dernière reste à constituer et reposera , selon le maire d'Agen sur un socle qui "va des Républicains jusqu'à la majorité présidentielle LREM".
"Mais si à la lecture de notre projet, des personnes s'y intéressent et veulent s'engager, nous lui ouvrirons la porte", a assuré Jean Dionis du Séjour.
Elu, avec interruption, depuis 2008
Jean Dionis du Séjour est le maire de la ville depuis 2008. Ingénieur, diplômé de l'École Centrale, il a été député de la 1re circonscription du Lot-et-Garonne de 2002 à 2012. Battu en 2012 sur ce scrutin, il le sera à nouveau en 2017.Jean Dionis du Séjour reste conseiller régional de la Nouvelle-Aquitaine, où il siège depuis 3 ans.