Insolite : il se blesse et reste coincé sous les combles, les pompiers contraints de démonter le toit de sa maison

Le sauvetage d'un homme, blessé à la hanche et coincé sous les combles de sa maison a nécessité une intervention du Grimp, le Groupe de reconnaissance et d'intervention en milieu périlleux. Les secouristes ont du démonter le toit de la maison pour introduire une poulie et secourir la victime. 
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
C'est une opération de sauvetage insolite qui se déroule à  Paulhiac, dans le Lot-et-Garonne. Les hommes d'intervention du Grimp, le Groupe de reconnaissance et d'intervention en milieu périlleux sont à pied d'œuvre depuis 17 heures.

Coincée sous les toits


Ils interviennent auprès d'un homme de 70 ans qui s'est luxé la hanche,  alors qu'il effectuait des travaux d'électricité sous les combles de sa maison.
La victime, blessée s'est retrouvée coincée dans une partie extrêmement exiguë des combles, et s'est retrouvé dans l'impossibilité totale d'être déplacé.
 

Tyrolienne et civière

Appelés dans un premier temps pour lui venir en aide, des ambulanciers ont fait appel au Grimp, qui a sorti les grands moyens. Les pompiers  ont d'abord du démonter une partie de la toiture de la maison, couper des poutres avant d'introduire une poulie et une tyrolienne.

Ce n'est qu'à l'issue de ces interventions que la victime pourra être évacuée sur une civière et conduite à l'hôpital.
 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information