Lot-et-Garonne : un ouvrier meurt après avoir chuté dans un puits

Publié le Mis à jour le
Écrit par Julie Chapman

Le drame s'est produit ce vendredi 20 mai, en début de matinée. Un ouvrier a perdu la vie en chutant de dix mètres dans un puits, sur un chantier à Tourtrès, dans le Lot-et-Garonne.

Il n'a pas survécu à la chute. Ce vendredi 20 mai, un homme de 42 ans a perdu la vie en faisant une chute dans un puits qui se situait sur le chantier où il travaillait, au lieu-dit Las Clèdes, dans la commune de Tourtrès, dans le Lot-et-Garonne. 

L'ouvrier serait tombé dans un puits d'environ trois mètres. Selon les pompiers, ce dernier était encore alimenté en eau. 

Intervention du Grimp

Au total, quatorze pompiers étaient sur les lieux. L'homme a été repêché par une équipe de sauveteurs du Grimp (Groupe de reconnaissance et d'intervention en milieu périlleux). Il serait malheureusement décédé sur le coup.

Le maire de la commune ainsi que le SMUR se sont rendus sur place, ainsi que les pompes funèbres. Les gendarmes ont ouvert une enquête pour déterminer les circonstances du drame. Le parquet d'Agen a, quant à lui, posé un obstacle médico-légal pour réaliser une autopsie sur le corps du quadragénaire.