Lot-et Garonne : une conductrice perd le contrôle de sa voiture et finit sur la voie ferrée

Une conductrice a perdu le contrôle de son véhicule au niveau d'un passage à niveau à Cuzorn dans le Lot-et-Garonne. La jeune femme a été légèrement blessée, et le trafic a dû être interrompu sur la voie ferrée et la départementale.
 

C'est un accident qui aurait pu se terminer de façon beaucoup plus dramatique sans l'intervention rapide des secours. Ce samedi vers 12h30, une conductrice de 32 ans a perdu le contrôle de sa voiture au niveau d'un passage à niveau situé à Cuzorn, dans le Fumelois.

Coincée sur la voie

La voiture a effectué une embardée, avant de se retrouver coincée sur le flanc gauche, sur la voie ferrée.  Rapidement alertés, les pompiers ont alors mis en place une procédure afin de demander l'arrêt de la circulation des trains sur la ligne Agen Périgueux.

Un TER a été stoppé en gare de Monsempron-Libos. La circulation a également été interrompue sur la route départementale 710 le temps que les secours et les techniciens interviennent pour réparer les barrières automatiques.

Légèrement blessée

Les pompiers ont du désincarcérer la trentenaire. Légèrement blessée aux cervicales, elle a été évacuée sur le pôle de santé du Villenevois de Villeneuve-sur-Lot.
Une circulation alternée sur la route départementale a été rétablie en milieu d'après-midi, ainsi qu'à vitesse réduite sur la voie ferrée.





 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité