Lot-et-Garonne : un homme de 45 ans tire sur les gendarmes avant de se suicider

Ce samedi matin, les gendarmes ont été alertés de la présence d’un homme qui marchait un fusil de chasse à la main sur l’autoroute à hauteur de Moirax, selon le journal Sud-Ouest.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Tandis qu’il marchait à pied sur l’autoroute A62 avec un fusil de chasse, un quadragénaire a tiré sur les militaires à Moirax. Les gendarmes ont tenté de nouer un dialogue avec l’individu, mais ce dernier a refusé et a continué de marcher sur l’autoroute.

Alors que la patrouille le suivait à bonne distance, l’homme s’est subitement retourné et a fait feu, blessant au bras un gendarme. Le gendarme hors de danger, toujours selon Sud-Ouest. Puis l’individu de 45 ans a retourné son arme contre lui et s’est donné la mort. 

Le militaire blessé a été évacué sur l’hôpital d’Agen. "Ses jours ne sont pas en danger", a indiqué le procureur de la République d’Agen. Quant aux motivations du tireur qui ne serait pas originaire du département, elles sont pour l’heure inconnues. Une enquête a été ouverte. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité