Des nouveautés, des remises au goût du jour, une nouvelle direction et un dynamisme affiché, le Parc Walibi est un géant du bassin agenais. Le parc d'attraction qui vient de débuter sa saison espère faire encore mieux cette année.
Avec 300 000 visiteurs en 2014, Walibi est en pleine expansion à Agen
Le parc d'attraction a enregistré un hausse de sa fréquentation de 3 % l'an dernier. Les nouvelles attractions et la politique du nouveau propriétaire de Walibi en Lot-et-Garonne portent leur fruits. En Février, le parc avait été racheté par le groupe Espagnol Aspro Ocio.Créé en 1992 à Agen, en raison de sa place stratégique entre Bordeaux et Toulouse, le parc a depuis su évoluer. Les 23 attractions du parc ont été remises au goût du jour. Cette année, le parc mise également sur une nouveauté: un film en 3D avec lunettes spéciales.
Walibi, pourvoyeur d'emplois
Cette année encore, le parc emploiera 200 saisonniers. Cela représente un vrai poids économique dans le bassin agenais. De plus, Walibi dynamise le tourisme en général sur le secteur. Les hôteliers ressentent de plus en plus l'effet Walibi sur leurs propres réservations.Le reportage de Karim Jbali et de Michel Vouzelaud