Battu lors des dernières élections législatives, Matthias Fekl est le nouveau leader du PS à la région. L'ancien ministre de François Hollande revient sur ses combats, ses ambitions dans dimanche en politique. L'émission est à découvrir ici.
Ce fut un coup dur : Matthias Fekl, battu lors des dernières élections législatives dans son département du Lot-et-Garonne. Il quittait alors une séquence ministérielle du gouvernement Hollande avec quelques mois passés au Ministère de l'Intérieur.
L'ex-député du Lot-et-Garonne veut aujourd’hui devenir avocat à Paris. Elu régional depuis 2010, bras droit du Président de la région Alain Rousset, Matthias Fekl vient tout juste d’être choisi à l'unanimité des élus présents comme président du groupe P.S. à la Région.
Matthias Fekl donne ses positions sur le désengagement de Ford, et comment rebondir sur ce site ? Sur la réforme de la SNCF, petites lignes, LGV...
Comment veut-il rebondir sur le plan politique ? Quel rôle peut-il tenir dans le paysage politique régional et national ? Sera--t-il candidat à la présidence de la Région lors des prochaines élections ?
Voir l'émission :
Matthias FEKL est notre invité dimanche 4 mars à 11H30 .