L'ancien maire pétainiste de Miramont-de-Guyenne n'aura finalement pas de rue à son nom

Face à la polémique, la mairie a décidé d'annuler la délibération votée la semaine dernière. Par 11 voix pour, 8 contre et 3 abstentions, les élus avaient décidé de baptiser une rue du nom de Louis Heurtaux, fervent pétainiste et président de la délégation spéciale de Miramont-de-Guyenne pour Vichy.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Politiques, anciens combattants, habitants ... la décision de baptiser une rue du nom de l'ancien maire pétainiste de la ville a provoqué un tollé.

D'autant que les actes de bravoures qu'il aurait accompli selon l'actuel maire, sont loin d'être prouvés, comme l'expliquent certains miramontais indignés, dans le reportage ci-dessous.



Afin d'apaiser les esprits, la mairie a décidé de revenir sur sa décision. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information