Seule quasi certitude,le décès de ce quadragénaire n'a rien d'accidentel. Son corps a été découvert vers 20 heures mercredi sur un terrain situé à l'écart des habitations de la petite commune de Caudecoste, près de l'autoroute A 62. La victime n'a pu être réanimée à l'arrivée des secours.
"Il apparaît que cette jeune fille et la personne décédée se connaissaient depuis plusieurs mois", a indiqué le procureur de la République à d'Agen, Pascal Prache en ajoutant que les enquêteurs n'excluaient pas qu'une dispute ait pu les opposer dans la voiture.
Dans l'après-midi, avant la découverte de la victime, des proches de la jeune fille s'étaient inquiétés de ne pas avoir de ses nouvelles.
L'homme décédé avait quelques condamnations judiciaires à son actif, dans des affaires de stupéfiants et d'atteintes aux biens. La jeune fille, elle, vivait à quelques kilomètres du lieu du drame, avec son père, ses parents étant séparés.
"Des auditions sont en cours afin de déterminer dans quelles conditions cette arme a pu être utilisée et dans quelles conditions la personne décédée et la jeune fille ont pu se trouver là", a encore déclaré le procureur.
Une autopsie de l'homme est également en cours dans le cadre de l'enquête en flagrance confiée au groupement de gendarmerie d'Agen et à la section de recherches de la gendarmerie. Par ailleurs, les résultats des analyses pratiquées sur sa main afin de savoir si c'est Stéphane Rocque lui-même ou une autre personne qui a appuyé sur la détente de son fusil lors du coup de feu mortel seront connus vendredi.
Le reportage de Jean-Michel Daguenet et Benoît-Pierre Morin
durée de la vidéo: 01 min 11
Caudecoste un homme tué par balles