Lot et Garonne : le tourisme fluvial fait grise mine

En Lot-et-Garonne, la saison estivale s'annonce mitigée pour les loueurs de bateaux. Crise économique oblige, les réservations sont revues à la baisse. Et pourtant, durant 20 ans, le tourisme fluvial a été en pleine expansion dans le département. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Jusqu'alors en progression constante, le tourisme fluvial en Lot-et-Garonne est, pour la première fois cette année, en baisse sur le département. 
Les séjours sont plus courts et les touristes réservent au denier moment. 

Le tourisme fluvial rapporte chaque année 3,5 Millions d'Euros au Lot-et-Garonne.

Pour accentuer cette manne financière, le département compte investir dans l'aménagement de la rivière Lot. Mais le projet stagne car les travaux envisagés sont considérables. Il faut en effet, procéder au contournement d'un barrage EDF à Fumel pour rejoindre Cahors.
Un autre projet est actuellement au point mort, faute de financement: la transformation de la halte nautique d'Agen en port fluvial. 

Regardez le reportage de Jean-Michel Daguenet et de Benoit Pierre Morin

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information