Le tribunal de commerce d'Agen a reporté au 19 mai l'audience durant laquelle il examinera les options possibles concernant l'avenir de Pet Food, la filiale de Continentale Nutrition, numéro un français de l'alimentation pour chiens et chats, située à Villeneuve-sur-Lot, et employant 150 salariés.
Le tribunal examinera ce jour-là le plan de continuation présenté par Continentale Nutrition concernant sa filiale Pet Food, située à Villeneuve-sur-Lot, et employant 150 salariés, a expliqué Me Roland Latapie, avocat de l'administrateur judiciaire, présent lors d'une audience consacrée à ce dossier mercredi.
En principe Continentale Nutrition, dont le siège est à Boulogne-sur-mer (Pas-de-Calais) et où sont employés 501 salariés, doit être repris par le fonds d'investissement Alandia, mais les salariés de la filiale de Villeneuve sont opposés à cette solution, estimant que ce "plan de continuation" n'est pas viable.
Deux offres de reprise
A l'audience du 19 mai, prévue à 14h30, le tribunal doit d'ailleurs également examiner deux offres de reprise de la seule filiale Villeneuve Pet Food présentées par le groupe irlandais Cats and Dogs Foods (C&D) et la société allemande Deuerer.Alandia, spécialisé dans la reprise d'entreprises en difficulté, était le seul prétendant pour la reprise de l'ensemble de Continentale Nutrition et son offre
a été validée le 25 mars par le tribunal de commerce de Boulogne-sur-mer, dans ce dossier complexe où les salariés du site de Boulogne et ceux de Villeneuve-sur-Lot s'opposent.
Selon Me Latapie, le tribunal a estimé mercredi ne pas disposer d'informations suffisantes sur les éléments financiers du plan de continuation.
Par ailleurs, les deux candidats à la reprise ont également demandé à différer la présentation de leurs offres car ils doivent encore négocier avec les banques créancières des éléments liés à la reprise des créances de Villeneuve Pet Food.
L'audience de mercredi était entourée d'un important dispositif de sécurité, les forces de l'ordre craignant que plusieurs centaines de salariés de Boulogne-sur-mer ne viennent manifester aux abords du tribunal, manifestations qui n'ont finalement pas eu lieu.