Lot-et-Garonne : une cinquantaine d'agriculteurs manifestent entre Tonneins et Marmande

Une cinquantaine d'agriculteurs manifestent dans le Lot-et-Garonne ce mardi 30 janvier. Ils dénoncent un "ras-le-bol général" et craignent les conséquences de redécoupage annoncé des "zones défavorisées". 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les agriculteurs en colère ont bloqué le rond-point du Fauillet, en déversant des matières plastiques, ce mardi 30 janvier dans le Lot-et-Garonne. 

Ils manifestent contre une réforme européenne qui doit entrer en vigueur au printemps et prévoit le redécoupage des zones défavorisés, ce qui pourrait faire baisser le montant des aides allouées aux agriculteurs. 

En Lot-et-Garonne, la réforme aurait des conséquences néfastes pour 400 éleveurs, et représenterait une perte de deux millions d'euros, indique Patrick Franken, de la Coordination rurale. 

Intervenant : Patrick Franken, Coordination rurale 47 Equipe : DAGUENET Jean-Michel, MORIN Benoît-Pierre


Sur twitter, la préfecture conseille aux automobilistes d'emprunter une déviation. 
 


 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information