Miss Aquitaine : derniers préparatifs avant l'élection

Publié le Mis à jour le
Écrit par C.O

Miss Aquitaine sera élue ce soir à Villeneuve-sur-Lot. En attendant les douze concurrentes se sont rendues sur la marché ce matin avant de répéter une dernière fois au Parc des expositions.

Elles ont toutes entre 18 et 24 ans, mesurent toutes au moins 1,70m, et concourent pour le titre de Miss Aquitaine. Ce matin elles se sont offert un petit bain de foule sur le marché de Villeneuve-sur-Lot. Sur place, enfants, parents et grands-parents étaient venus approcher les douze jeunes femmes. Au milieu des curieux, quatre militantes de la Maison des femmes (dépendant du planning familial) ont distribué des tracts dénonçant l'utilisation du corps de la femme... Pas de quoi gâcher la fête pour autant.

Les concurrentes se sont ensuite rendues au Parc des expositions pour une ultime répétition du défilé de ce soir. Sur le tapis rouge les miss de chaque département et leurs Dauphines seront départagées par un jury pour le moins éclectique ! On y retrouvera en effet côte à côte le maire Patrick Cassany que Chimène Badi ! Fabuleux.

Une fois connus le vote de ce jury mais aussi celui du public présent, on connaîtra alors le nom de la Miss Aquitaine. Elle aura alors un ultime rendez-vous et pas le moindre. L'élection de Miss France le 17 décembre prochain.

En attendant sur les réseaux sociaux, chacun y va de son pronostique...


Voyez le reportage de Jean-Michel Daguenet et Benoit-Pierre Morin dans lequel sont interviewés Mohammed Barridi (Commerçant sur le marché), deux Villenneuvoises, Nathalie Fajal (Maison des femmes de Villeneuve-sur-Lot), et Marilou Cubaynes (Directrice artistique et coach) :
durée de la vidéo: 01 min 30
Miss Aquitaine : derniers préparatifs avant l'élection