Météo en Aquitaine du mercredi 26 Août 2015

Publié le Mis à jour le
Écrit par Marianne Caussade
© CC by Julien Haler

Soleil radieux et températures agréablement chaudes, c'est le pied !

Les premières heures de la journée se passeront sous un ciel bleu puis un voile nuageux envahira le ciel, d'abord par la Dordogne, puis la pointe médocaine mais ne gagnera le sud qu'en fin de la journée. Quoiqu'il arrive, c'est l'impression de beau temps qui l'emportera, na !

Le soleil fera grimper le mercure jusqu'à 30 degrés et parfois même plus dans les landes où l'on attend cet après-midi 33 degrés dans les terres. 

Aujourd'hui si vous ne travaillez pas vous pouvez vous rendre à la plage. Là-bas, l'eau agitée par des vagues entre 1,50 et 2 mètres est chauffée entre 19 et 22 degrés. A l'abris d'un parasol il fera cet après-midi entre 27 et 29. 

Ou alors, si vous n'allez pas à la plage, vous pouvez toujours visiter l'expo Tran5fert à Bordeaux à l'ancien commissariat de police Castéja.

Avant que le lieu ne soit réhabilité pour accueillir des associations de quartier et des logements, "Castéja" est investi par un collectif de street artistes et graffeurs ! Belle ironie du sort quand on sait que le "flagrant délit d'optimisation esthétique des murs de la ville" est puni par le code pénal... 

Tran5fert c'est une véritable initiation à un courant artistique innovant,  en constant renouvellement.

L’Art Urbain est « à l’Intérieur » du mercredi au dimanche de 13h à 19h jusqu’au 26 septembre :)

##fr3r_https_disabled##

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.