L'air se refroidit aujourd'hui et ça calme les ardeurs d'un temps jusque là agité. Les averses orageuses sont en voie de disparition et ma foi, sans trop m'avancer, il me semble que nous saurons nous en passer.
Ce matin :
L'arrivée d'air plus frais rend moins active l'instabilité. Le ciel reste partagé entre timides éclaircies et nombreux passages nuageux porteurs de quelques ondées, un peu plus fréquentes sur le Médoc. Au fil des heures, les averses se raréfient. le vent de sud-ouest à ouest est faible à modéré, temporairement assez fort sur le littoral. Les minimales sont en baisse : 10 à 15 degrés, 10 à Périgueux et 15 à Arcachon.Cet après-midi :
Le temps reste changeant mais plus frais. Il devient généralement plus ensoleillé, le risque d'averses s'atténuant au fil des heures. Le ciel se dégage la nuit prochaine favorisant les formations de brumes côtières et de brouillards dans les terres. Le vent d'ouest à sud-ouest est faible.
Les maximales perdent encore quelques degrés pour afficher des valeurs de saison : 17 à 20 degrés.
Le saviez-vous ?
Du 30 novembre au 11 décembre 2015, la France va accueillir et présider la 21e Conférence des parties de la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques de 2015 (COP21/CMP11), aussi appelée « Paris 2015 ». C’est une échéance cruciale, puisqu’elle doit aboutir à un nouvel accord international sur le climat, applicable à tous les pays, dans l’objectif de maintenir le réchauffement mondial en deçà de 2°C. Pour en savoir plus...Inspirez ! Expirez !
Mercredi 7 octobre : les indices attendus devraient être bons sur toute l'Aquitaine.##fr3r_https_disabled##