Trop beau, trop chaud, trop vite ! En Aquitaine, ça se paye et avec le passage d'un corps pluvio-orageux, le ciel nous présente une addition tonitruante.
Samedi matin :
Voilà de quoi rafraîchir nos ardeurs estivales ! Après le coup de chaleur d'hier, vient aujourd'hui l'heure du coup de tonnerre. Un changement de décor et d'atmosphère plutôt radical. Le corps pluvio-orageux de la perturbation gagne vers le sud-est en matinée mais il laisse à l'arrière un ciel encombré avec des pluies éparses sur le nord-ouest. Le vent de sud-ouest à nord-ouest est faible à modéré. Les minimales sont assez douces : 15 à 17 degrés, 15 à Mont-de-Marsan et 17 à Arcachon, Bayonne et Bergerac.Samedi après-midi :
La zone pluvio-orageuse se décale vers l'est et laisse place à un ciel couvert accompagné de pluies faibles mais continues. Elle deviendront intermittentes par le nord-ouest et pour terminer sur une note plus lumineuse, sachez qu'on nous annonce le retour de timides éclaircies en fin de journée par la pointe Médocaine. Coté maximales, c'est la dégringolade : 19 à 22 degrés, 19 à Périgueux, 22 à Arcachon et 21 partout ailleurs.
Tendance jusqu'à mardi :
Le saviez-vous ?
Le 12 septembre 2015 est la Journée Mondiale des Premiers Secours.La Journée Mondiale des Premiers Secours a lieu chaque deuxième samedi de septembre.Créée en 2000, à l’initiative de la Croix-Rouge française.
Thème 2015 : Premiers Secours et Risques de Catastrophe et de la Vie Quotidienne.
Toutes les Infos sur le site de la croix rouge.