NBA : la saison d'Okobo à Phoenix

Elie Okobo a réalisé son rêve. Il joue en NBA pour les Suns de Phoenix. Retour sur une saison à part.

Par Eric Poussard

Depuis juin 2018 et sa sélection par l'équipe des Suns de Phoenix, la vie d'Elie Okobo a radicalement changé. Le jeune meneur bordelais, joueur majeur de l'Elan Béarnais qui l'a formé, découvre l'univers du basket américain. 

Le rookie assure

Une saison très honorable pour le rookie (débutant). Okobo a joué 53 matchs, avec 18 minutes et 5,7 pts en moyenne. Le meneur a été confronté à une gestion parfois difficile à comprendre. Il enchaine les matchs avant de ne plus jouer sans réelle explication. Il fait même quelques apparitions dans l'équipe G-League des Suns, l'antichambre de la NBA. Son équipe végète en bas de classement de la conférence West, le coach Kokoskov sera même débarqué en fin de saison.

Okobo va devoir s'imposer

Un environnement compliqué qui n'a pas perturbé le français. Elie Okobo a su montrer son talent lors de la saison. Il est travailleur et affiche un état d'esprit irréprochable. Et les stars du club comme Devin Booker l'ont adopté. Il lui faudra maintenant confirmer et s'imposer lors d'une deuxième saison très importante pour son avenir dans la ligue.

En dehors du basket, le jeune homme de 21 ans s'est parfaitement adapté à sa nouvelle vie américaine. Il n'éspère qu'une chose, poursuivre sa carrière aux USA. Avec deux années de contrat garanties, il devrait pouvoir faire ses preuves chez les Suns. L'été sera particulièrement intense pour Elie qui va enchainer les sessions d'entrainement.

C'est cette aventure américaine, ce parcours fulgurant, que vous pourrez découvrir dans ce reportage réalisé à Phoenix, Bordeaux et Pau sur les traces d'un jeune homme pressé qui a réalisé son rêve.
 
La saison d'Okobo

Sur le même sujet

Le député LREM expulsé du Sommet de l'élevage

Les + Lus