Cet article date de plus de 3 ans

La Nouvelle-Aquitaine à l'honneur dans le nouveau Monopoly

Le jeu Monopoly vient de lancer une nouvelle édition. Le thème de ce plateau ? Les sites remarquables en France, une manière de sortir des traditionnels lieux parisiens. Deux sites de la Nouvelle-Aquitaine ont été retenus. 
Sur les 28 cases, deux sont des sites de la Nouvelle-Aquitaine.
Sur les 28 cases, deux sont des sites de la Nouvelle-Aquitaine. © Hasbro
C'est désormais un rituel. Tous les ans, la marque Hasbro crée de nouvelles versions du Monopoly. Dernière sortie en date : un spécial "sites remarquables des régions françaises", autrement dit les lieux à forte valeur ajoutée.

La marque avait déjà sorti des versions régionales du Monopoly. Mais c'était avant la réforme territoriale adoptée en 2015 qui a donné lieu à un nouveau découpage des régions. Oubliés donc le Monopoly Gironde ou encore le Monopoly Limousin !

Les sites de la Nouvelle-Aquitaine bien côtés


28 cases reprennent des endroits un peu partout en France. Et surprise, en Nouvelle-Aquitaine, deux sites ont retenu l'attention des créateurs : le bassin d'Arcachon et Fort Boyard. Mais que valent-ils dans le jeu ?

Le bassin d'Arcachon et Fort Boyard se situent en milieu de jeu. Les lieux, estimés à 180 et 200 M, sont en "orange" comme Cannes. Et pas très loin de la Corse et de la Réunion (bleu ciel).

Découvrez les autres sites sélectionnés par les concepteurs du jeu :
MONOPOLY
Infogram


 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
jeux événements sorties et loisirs patrimoine culture