Nouvelle-Aquitaine : et si on sortait ce week-end ?

Anne Roumanoff en tournée avec " Aimons nous les uns les autres " jusqu'à fin juin. / © Cc wikimedia / Joanne Azoubel 2017
Anne Roumanoff en tournée avec " Aimons nous les uns les autres " jusqu'à fin juin. / © Cc wikimedia / Joanne Azoubel 2017

Et oui, c'est déjà le week-end et vous n'avez peut-être encore rien prévu ! Voici quelques idées si vous êtes du côté de Bressuire, Angoulème, La Rochelle ou Bordeaux avec de l' humour, de la danse et de la musique classique. Le programme est riche...profitez bien !

Par Marie Rigout

1 / Humour à Bressuire avec la dame en rouge, qui nous régale depuis 30 ans !


En Novembre dernier, Anne Roumanoff fêtait ses 30 ans de carrière à l'Olympia, et l'artiste aux multiples talents est on ne peut plus épanouie. Elle est actuellement en tournée jusqu'à fin juin avec " Aimons nous les uns les autres ", un spectacle créé en 2015.

Je ne m'en lasse pas car je le change, il a évolué, bougé. Certains sketches sont partis, de nouveaux sont arrivés. Toute la partie sur l'actu a complètement changé. Ce n'est pas le même spectacle qu'au départ.                  Anne Roumanoff



Anne Roumanoff, bande-annonce spectacle " Aimons nous les uns les autres "

 

Et depuis sa création en 2015, ce spectacle connait un immense succès. Ce one woman show est brillant du début à la fin. Plume acerbe, mordant, irresistible, pertinent et impertinent !
En 12 sketches inédits, elle passe au peigne fin la société française, du mariage gay à la phobie administrative en passant par le pessimisme des français en enchainant les personnages haut en couleurs. Toute une partie est consacrée au Président Macron.
L'oeil pétillant, Anne Roumanov n'en finit pas de faire rire !

Elle se produira demain soir à Bressuire au Bocapole, et le 30 juin à l'Espace Carat à l'Isle d'Espagnac.



2/ Grand bal salsa dimanche après-midi à Bordeaux, à la Grande Poste



Une fois par mois, les amateurs de salsa peuvent se retrouver pour un bal, à la Grande Poste, café culturel, lieu atypique installé dans l'ancien centre des postes et télécommunications de Bordeaux.


Bal Salsa organisé par l'association Republica Latina à la Grande Poste Bordeaux


Ce bal est proposé par l'association Republica Latina, asso fondée par Joào, passionné par la musique latine depuis son adolescence. Aujourd 'hui, Joào et Cindy, qui a rejoint l'association en 2007, proposent cours, stages, festivals parmi lesquels, le festival Corazon Latino, et voyagent à travers toute l'Europe afin de faire découvrir la salsa au plus grand nombre. On les retrouve aussi, l'été, dans le cadre de " Dansons sur les quais ".


La salsa ? La solution miracle pour les timides comme moi ! Plus confiante, j'ai ainsi découvert une autre façon de m'exprimer.          Cindy, Association Republica Latina


Chaque mois, à l'initiative de l'association Republica Latina, les amateurs de salsa se retrouvent sur la piste de danse de la Grande Poste à Bordeaux. / © Alain Ronteix
Chaque mois, à l'initiative de l'association Republica Latina, les amateurs de salsa se retrouvent sur la piste de danse de la Grande Poste à Bordeaux. / © Alain Ronteix

En été, cet événement mensuel, " Latin'Social Club " aura lieu les 18 juillet, 22 aout et 20 septembre de 20 heures à minuit.
Pour en savoir plus : https://www.facebook.com/events/585522705141775/ 



Mais pour se faire plaisir sur la piste de danse, il faut apprendre à danser la salsa ! Voici, en images, un petit cours pour tous avec les figures de base...

Salsa en couple, les pas de base

Tu dois danser comme s'il n'y a personne qui t'observe, aimer comme si tu n'as jamais été blessé, chanter comme s'il n'y a personne qui t'écoute, et vivre comme si c'était le paradis sur terre.                                       William W. Purkey, auteur américain




3/ Concert classique : Les 4 saisons et Gloria de Vivaldi avec l'Opéra de Pragues


Le Choeur et les Solistes de l'Opéra de Pragues parcourent le monde depuis la chute du mur de Berlin. 
Depuis 2005, cet ensemble d'exception, composé de maîtres de concert et de chefs de groupes d'instruments, interprète à la perfection la musique, les opéras classiques mais aussi les plus contemporains.
Depuis 2009, ils ont parcouru l'Europe avec le Requiem de Mozart. Enorme succès, plus de 500 000 spectateurs ont assisté à cette représentation exceptionnelle.
Aujourd'hui, l'ensemble poursuit l'aventure musicale avec un autre compositeur, Vivaldi. Au programme : les 4 saisons et Gloria. Actuellement en tournée en France, il se produit ce soir à La Rochelle, demain à Angoulème et dimanche à Bordeaux.

Antonio Vivaldi, musicien italien le plus célèbre du baroque, compositeur des 4 saisons et de Gloria. / © CC wikimedia commons by James Caldwall ( 1730-1822 )
Antonio Vivaldi, musicien italien le plus célèbre du baroque, compositeur des 4 saisons et de Gloria. / © CC wikimedia commons by James Caldwall ( 1730-1822 )

Aimer la musique, c'est se garantir un quart de son bonheur.                                     Jules Renard


Infos +

Anne Roumanoff
" Aimons nous les uns les autres "
Samedi 9 juin
Bocapole - Bressuire ( 79 )
Samedi 30 juin
Espace Carat - Isle d'Espagnac ( 16 )

Bal Salsa
La Grande Poste
Dimanche 10 juin à partir de 16 heures
7, Rue du Palais Gallien
Bordeaux
05 56 01 53 90

Vivaldi par le choeur et les solistes de l'Opéra de Pragues

Ce soir Eglise Notre Dame à 20h30
La Rochelle

Samedi 9 Cathédrale St Pierre à 20h30
Angoulème

Dimanche 10 Cathédrale St André à 17 h
Bordeaux

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Corrèze : à Meyssac, Thomas Hollande et Emilie Broussouloux se sont dit oui

Les + Lus