Noyades : deux morts, un disparu en Aquitaine

Encore un lourd tribut payé par les nageurs aujourd'hui. Une personne est portée disparue depuis jeudi soir dans le Gave de Pau, un nageur en détresse hier dans les Landes est décédé ce matin. Et toujours hier, un sexagénaire s'est noyé dans sa piscine en Gironde.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pompiers et gendarmes, aidés de plongeurs, ont repris vendredi des recherches entamées jeudi soir dans le gave près de Nay (Pyrénées-Atlantiques).
Vers 19H42, les gendarmes avaient retrouvé un short, un tee-shirt et des chaussures en bord de rivière. L'amie de l'homme, âgé de 47 ans, avait signalé sa disparition. Les recherches n'avaient rien donné vendredi en fin d'après-midi.

Par ailleurs, un homme d'une trentaine d'années originaire de la région parisienne, secouru jeudi sur une plage de Moliets-et-Maa (Landes), est décédé aux premières heures de vendredi au CHU de Bordeaux où il avait été transféré. Son ami, du même âge, était hospitalisé à Mont-de-Marsan dans un état grave.
Les deux hommes, qui se baignaient loin d'une zone surveillée, avaient été secourus initialement par des surfeurs, et des premiers soins de réanimation avaient été prodigués sur place par un médecin en vacances, avant l'arrivée des secours et le transfert en hôpital.

En Gironde, un homme de 64 ans a été retrouvé mort noyé jeudi vers 19H30, vraisemblablement à la suite d'un malaise, dans une piscine privée à Avensan, dans le Médoc, a-t-on appris de même source.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information