Cet article date de plus de 8 ans

Noyades : deux morts, un disparu en Aquitaine

Encore un lourd tribut payé par les nageurs aujourd'hui. Une personne est portée disparue depuis jeudi soir dans le Gave de Pau, un nageur en détresse hier dans les Landes est décédé ce matin. Et toujours hier, un sexagénaire s'est noyé dans sa piscine en Gironde.
© France 3
Pompiers et gendarmes, aidés de plongeurs, ont repris vendredi des recherches entamées jeudi soir dans le gave près de Nay (Pyrénées-Atlantiques).
Vers 19H42, les gendarmes avaient retrouvé un short, un tee-shirt et des chaussures en bord de rivière. L'amie de l'homme, âgé de 47 ans, avait signalé sa disparition. Les recherches n'avaient rien donné vendredi en fin d'après-midi.

Par ailleurs, un homme d'une trentaine d'années originaire de la région parisienne, secouru jeudi sur une plage de Moliets-et-Maa (Landes), est décédé aux premières heures de vendredi au CHU de Bordeaux où il avait été transféré. Son ami, du même âge, était hospitalisé à Mont-de-Marsan dans un état grave.
Les deux hommes, qui se baignaient loin d'une zone surveillée, avaient été secourus initialement par des surfeurs, et des premiers soins de réanimation avaient été prodigués sur place par un médecin en vacances, avant l'arrivée des secours et le transfert en hôpital.

En Gironde, un homme de 64 ans a été retrouvé mort noyé jeudi vers 19H30, vraisemblablement à la suite d'un malaise, dans une piscine privée à Avensan, dans le Médoc, a-t-on appris de même source.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers accident mer