Des opérations de salage ont été menées dès 6h sur les routes de Charente-Maritime et de la Vienne

Les températures négatives de la nuit du réveillon de la Saint Sylvestre ont favorisé l'apparition de plaques de verglas ponctuelles. Les patrouilles ont dû procéder localement à du salage.

Au vu des températures nettement négatives survenues dans la nuit et dans le cadre de la viabilité hivernale, des patrouilles ont été effectuées ce matin sur l’ensemble du réseau routier de la Charente-Maritime.

Elles ont pu constater que l’humidité des chaussées avait favorisé l’apparition de plaques de verglas dans le sud du département. Les équipes de la Direction des Infrastructures ont alors procédé à des opérations de salage sur les routes du sud de la Charente-Maritime, dans les secteurs de Pons, de Jonzac, de Mirambeau et de Montguyon, ainsi que sur la RD129 à proximité de Varaize.

Au sud de Saintes une averse  de pluie et de neige mêlée, survenue vers 7h ce matin, a donné lieu là encore à une action de salage sur la RD137 entre Pons et Saintes.    

Du verglas localement dans la Vienne également

Deux patrouilles ont également été mobilisées dès 6h ce matin pour vérifier l’état du réseau routier de la Vienne.

Autour de Poitiers ils sont intervenus pour des salages ponctuels sur des plaques de verglas isolées, notamment sur la RD910 entre Poitiers nord et le magasin Leroy Merlin et sur la RD957 au niveau de Migné Auxances, ainsi que sur la rocade de Saint Benoit.      

La deuxième patrouille a elle aussi dû procéder à du salage dans le secteur de Civaux.    

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
neige météo routes économie transports