• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Orages : dix départements de la Nouvelle-Aquitaine en alerte jaune

Ciel d'orage. Photo d'illustration / © Alice Robinet
Ciel d'orage. Photo d'illustration / © Alice Robinet

Dix des douze départements de la Nouvelle-Aquitaine sont concernés par une nouvelle alerte jaune aux orages émise par Météo France. Les épisodes sont attendus dès la fin de matinée dans les départements de l'ouest de la région.

Par MK

Les épisodes orageux se succèdent en ce mois de juin. Une nouvelle fois, une très large moitié de la France se retrouve en alerte jaune pour risque orageux.


Dix des douze départements de la Nouvelle-Aquitaine sont concernés par cette nouvelle alerte : la Charente, la Charente-Maritime, la Corrèze, la Creuse, la Dordogne, la Gironde, les Landes, le Lot-et-Garonne, les Pyrénées-Atlantiques, et la Haute-Vienne.

 
 

Risque de fortes pluies dans les Pyrénées-Atlantiques

L'alerte a été émise par Météo France depuis ce vendredi 10 heures. Les orages arrivent par l'ouest par les Pyrénées-Atlantiques dès 10 heures. Le département est le seul de la région à être placé à la fois en alerte jaune pour risque d'orages et de pluies inondations.


Les orages toucheront ensuite les Landes en fin de matinée. Les départements de la Gironde, la Charente–Maritime, le Lot-et-Garonne , la Dordogne et la Corrèze entrent également en vigilance avant midi.

A partir la mi-journée, la Creuse sera également concernée. Pour la Charente et la Haute-Vienne les orages devraient faire leur apparition à partir de 15 heures.

Les épisodes orageux devraient prendre fin dans la soirée, avant une très grosse vague de chaleur, attendue sur la France dès le début de la semaine prochaine.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Retour sur le concert d'Ibrahim Maalouf au Surgères Brass Festival

Les + Lus